CONCERTS À VENIR

18 Novembre 2018
ENSEMBLE VOCAL EUTERPE
A 17h00

Fondé en 1981, lauréat de plusieurs concours internationaux, l'ensemble vocal EUTERPE a concoté pour ce concert un programme « Escapades musicales » avec des chants classiques, hébraïques, des musiques Klezmer, tango, tzigane...

Direction : Christophe Gesseney

Avec le concours de Michel Tirabosco, flûte de pan et de Stéphane Chapuis, accordéon.

Soprani : Claire régent, Nancy Ziegler

Mezzo : Manon Duboc

Ténor : Mathias Reusser

Baryton : Mathias Geissbühler

https://www.ev-euterpe.ch/

https://www.facebook.com/eveuterpe/

 

02 Décembre 2018
UNION CHORALE DE LA TOUR DE PEILZ
A 16h00

L'Union Chorale, chœur mixte d'oratorio fort d'une soixantaine de membres, nous propose un répertoire essentiellement classique qui fait la part belle à la musique sacrée.

Elle interprétera, à l'occasion de sa venue, la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier, accompagnée à l'orgue par la talentueuse Sylvie Pagano.

http://www.unionchorale.ch/

09 Décembre 2018
BRASS BAND ARQUEBUSE
A 17h00

Le Brass Band Arquebuse Genève est composé de 34 musiciens professionnels ou d’élèves en classe professionnelle du Conservatoire de Genève. Il fait partie des meilleurs ensembles de Suisse. Sa musique s’inspire de la grande tradition du brass band anglais. Depuis plus de 25 ans, il est placé sous la baguette de Jean-Pierre Chevalier, directeur musical bien connu en Suisse-romande pour ses collaborations avec la Télévision suisse et la Radio suisse-romande notamment dans le cadre du Kiosque-à-Musique du samedi matin.

Son message est d’offrir au public un éventail varié d’œuvres actuelles tant classiques que populaires et de promouvoir les nouveautés musicales.

La formation brass band est constituée d’une gamme complète d’instruments de cuivres tel un orchestre de chambre, cinq registres de cuivres soit cornets – altos – barytons – euphoniums – trombones – tubas et percussions complètes avec claviers. Pour de nombreux musiciens professionnels, c’est le tremplin idéal avant d’obtenir un poste dans un orchestre symphonique. Le répertoire Brass Band s’enrichit d’année en année d’œuvres originales modernes et populaires.

L’orchestre fait partie de la Fondation des Exercices de l’Arquebuse et de la Navigation, société historique et de tir fondée en 1474 et société amie de la Société des Mousquetaires de La Tour-de-Peilz. Il se produit lors des manifestations de l’Arquebuse et, lors de nombreux concerts publics. Il se réjouit de charmer la population de la Riviera vaudoise par un répertoire varié et adapté au temps de l’Avent et de Noël.

www.brassband-arquebuse.ch 

https://www.facebook.com/brassbandarquebuse/