Ensemble Madrigal du Jorat

 

 

 

- ACCUEIL -


Le Madrigal du Jorat est né en 1995 du désir de son chef actuel, André DENYS, de créer un ensemble vocal axé principalement sur la qualité d'interprétation tout en nuance et en finesse.

Il réunit une vingtaine de chanteurs d'horizons divers qui se retrouvent tous les jeudis soirs au cœur du Jorat, à Ferlens, village situé au nord de Lausanne.

Son répertoire, qui va de la Renaissance à nos jours, se compose aussi bien de pièces sacrées que de chants populaires.

Tout au long de l'année, il donne une dizaine de concerts en collaborant volontiers avec d'autres ensembles musicaux (chœurs ou instrumentistes).

Voyages à l'étranger, festivals, concours, la réalisation d'une création chorale, engagements aux nocturnes de Noël à Lausanne ont déjà comblé le Madrigal.

Pour celui-ci, la valeur première est la recherche constante d'un riche équilibre entre couleur vocale et fusion des voix. Dans ce souci de perfection, il fait appel régulièrement aux services d'Anne Ramoni (professeur de chant et soliste) pour ses connaissances développées de la culture vocale.

Au Madrigal, le chant et l'amitié se pratiquent de manière intensive, la précision et la couleur vocale restant, pour les chanteurs et leur directeur, la valeur première.