GIOIA CANTAR

 

Le programme s'articule autour d'un triptyque de compositeurs baroques italiens et français:

FRANCESCO DURANTE

est un compositeur italien de musique baroque né le 31 mars 1684 à Frattamaggiore {Campanie) et mort le 30 septembre 1755 à Naples.

ANDRE CAMPRA

né à Aix-en-Provence le décembre 1660 et mort à Versailles le 29 juin 7744, àl'âge de 83 ans, dans la pauvreté et la maladie.

ANTONIO LUCIO VIVALDI

né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet t74L à Vienne. il est reconnu comme l'un des plus importants compositeurs de la période baroque

 

CV Choeur

Créé en 2006 sous I'impulsion de son dynamique et talentueux directeur Monsieur Michel Constantin, I'ensemble vocal "Gioia Cantar" regroupe 17 personnes passionnées d'art choral et désirant chanter en petit effectif. ll a pour but de permettre à chacun de travailler quelques æuvres de compositeurs de la Renaissance, ainsi que de la période Baroque et de les interpréter accompagné d'un ensemble instrumental de haute qualité.

ll est composé de chanteurs et solistes provenant de l'arc Lémanique et de la Gruyère et du Valais. Quant à l'ensemble instrumental, il est formé de musiciens issus des conservatoires romands. En fonction des æuvres interprétées, d'autres musiciens tel que trompettiste, percussionniste, hautboïstes se joignent à la formation de base.

Concerts passés

En 2OLL, plusieurs concerts à Champéry, Vouvrç Villeneuve et La Roche-FR et Berne, avec au programme Membra Jesu Nostri de Dietrich Buxtehude et Diligamte Domine de Jean Gilles. Nous avons également joué Diligamte Domine en ouverture de I'anniversaire de la restauration des orgues de La Tour-de-Peilz.

En 2010, tout en préparant le programme du début d'année 2011, nous avons donné 4 concerts à Château-d'Oex, La Tour de Peilz, Champlan et Corsier.

Ën 2009 nous avons travaillé et découvert Jean Gilles dans son fameux Requiem, avec, en seconde partie de programme, le Te Deum de Marc-Antoine. Charpentier. Des concerts ont été donnés à Villeneuve, Champéry, Syens et La Roche-FR.

En 2008, pour son premier concert, l'ensemble a proposé des æuvres de Marc-Antoine Charpentier, qui ont été interprétées à Champéry, Villeneuve, Syens et Chessel

Adresse internet www.gioiacantar.ch