Jeanne Gollut et Alessio Nebiolo

Duo Flûte de Pan et guitare

Jeanne Gollut et Alessio Nebiolo

 

Jeanne Gollut (flûte de Pan) et Alessio Nebiolo (guitare) forment un duo original, dispensateur d’une musique qui saura plaire au plus grand nombre tout en satisfaisant les oreilles les plus averties.

Si la flûte d’origine roumaine et la guitare espagnole n’étaient pas forcément destinées à se rencontrer, il faut reconnaître que leurs timbres se marient à la perfection et que les qualités respectives des deux instruments se prêtent à l’exploration d’un répertoire étendu et varié. Le duo présente un programme mêlant la musique française du XIXe siècle aux musiques espagnole et sud-américaine. La flûte de Pan se révèle être d'une sonorité parfaite pour interpréter Debussy et Ravel autant que des œuvres de Piazzolla ou de Granados, tandis que la guitare nuance subtilement son jeu en passant d'un style à l'autre.

Les deux musiciens ont suivi des études professionnelles au Conservatoire de Lausanne avant de poursuivre avec succès leurs carrières de concertistes :

Jeanne Gollut joue dans de nombreuses formations de musique de chambre, oeuvrant pour faire connaître la flûte de Pan dans le monde de la musique classique. De nombreuses pièces ont déjà été écrites pour elle par des compositeurs suisses, séduits par les qualités expressives de cet instrument trop souvent méconnu.

Lauréat de nombreux prix internationaux, Alessio Nebiolo est régulièrement invité à l'étranger par des orchestres renommés. Il a joué dans les salles les plus prestigieuses et enregistré pour de nombreuses chaînes de télévision et de radio.

 

Plus d'informations sur le parcours des musiciens sur :

www.jeannegollut.ch

www.alessio-nebiolo.com